Breizh : pour l’après ciné ou un goûter crêpes choco entre copines.

Juste manger bon. Un plat simple et régressif pour se faire plaisir sans chichi ni manière. Tu aimes la purée saucisse ou les coquillettes au beurre, moi je préfère les galettes beurre sucre. Je te parle de galette : sarrasin et eau, une légère amertume bien balancée par le beurre salé et le sucre. Tu vois c’est pas compliqué.

En fait si ! Bordeaux n’est pas en Bretagne. J’ai mis du temps, mais j’ai compris. Après quelques expériences mitigées, j’ai pris l’habitude de les faire moi-même. Le dimanche soir, c’est galettes party, mes hommes adorent.

Et puis un jour c’est plus pareil. J’ai enfin trouvé une bonne adresse grâce au Marché de producteurs du Saint James : Breizh, l’autre adresse du Bistro le Glouton. Le Patron, Ludovic Le Goardet, a repris la recette de mamie pour la pâte. Il a ajouté un décor simple, la Bretagne en petite touche, une carte classique comme en Bretagne et des suggestions autour de produits de saison. Un vrai choix de cidre. Et c’est bon !

_dsc9817 _dsc9839

Je fais simple aussi, je partage les photos, tu comprendras.

_dsc9803

La carte du classique jambon, oeuf, fromage, du Breton: boudin noir et andouille et du Sud-Ouest avec le magret et de la piperade

Beaufort , roquette et poire

Beaufort , roquette et poire

Premières Saint Jacques et Cèpes du Médoc

Premières Saint Jacques et Cèpes du Médoc

_dsc9829 _dsc9832

Le traditionnel far breton aux pruneaux

Le traditionnel far breton aux pruneaux

 

 

_dsc9810Breizh

http://www.breizhglouton.com

  • Ouvert tous les jours non stop de 12h à 22h
  • 18 rue Fernand Philippart (Entre la place du Parlement et les quais)
  • 05 57 83 08 27

 

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés