Dégustation des Huiles d’olive Basilippo avec Tanguy Laviale.

Cool! Là je pèse! Première et stupide réaction lorsqu’un producteur d’huile d’olive t’envoie une sélection à déguster. Et ensuite ? Je suis qui moi pour donner un avis sur le travail des autres ? Facile de faire la maline derrière un objectif. Déguster, critiquer avec intelligence et conseiller …huile basilippo

Heureusement, il y a les pro. Merci à Tanguy Laviale du restaurant Garopapilles d’avoir accepté de tester avec moi. J’ai mixé nos réflexions. Cela donne un mélange d’impressions cash, d’émotions gustatives : moi; et des remarques construites sur une vraie connaissance des produits : le chef.

_DSC2578

On a procédé très simplement. En premier un regard sur la couleur, l’aspect. Ensuite le nez et en dernier la dégustation de deux façons sur du pain et à la cuillère. Je n’oublie pas le packaging, un élément important pour un produit haut de gamme souvent offert en cadeau.

_DSC2581

 

Nos impressions :

  • Intense couleur jaune doré
  • L’huile nature Basilippo Gourmet, olives Arbequina de début de récolte. Elle dégage une belle odeur d’olive verte. En bouche le fruit est ultra-présent avec une légère amertume. Je la conseille aux amateurs.
  • L’huile Basilippo Aromas vanille est intéressante, douce avec un léger goût de friandise. Pourquoi pas dans un dessert ?
  • Gros coup de cœur pour la Basilippo Aromas parfumée à l’orange. Au nez, des aromes de jus d’oranges fraîchement pressées. En bouche, l’agrume est vraiment là. C’est très vif, très frais. J’adore ! J’imagine très bien l’alliance avec un tartare de poisson. Le maigre du Bassin d’Arcachon ou la coquille Saint-Jacques, c’est la pleine saison.

_DSC9495 (1) basilippo

Pour terminer, un mot sur le packaging. La Ligne slim de la bouteille de 250ml est assez réussie. J’aime aussi les arabesques dessinées sur le flacon, un rappel des origines andalouses de la marque Basilippo. La maison produit et commercialise depuis 2000.

Pour aller plus loin, le site de la marque et sa boutique en ligne.

  • Tu peux acheter les huiles aromatiques 8,50 euros l’unité. Reste le problème des frais de port 30 euros pour la France.
  • http://basilippo.com/home-classic/
  • http://basilippo.com/tienda-on-line/

 

 

 

 

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés