Le Wine Bar : Une superbe carte des vins, Le meilleur de la charcuterie italienne

Du lard de Colonnata, vieilli en coffre de marbre, de la mortadelle pistache, IGP de Bologne, du Culatello di Zibello AOP, une noix de jambon séchée dans une vessie de porc puis enveloppé dans un torchon lavé au vin blanc, de la coppa de Parme et du jambon blanc de Parme truffé._dsc0980

Je ne résiste pas au plaisir de détailler l’assiette de charcuterie du Wine Bar. Je pourrais continuer, te parler de leur Burrata, une super mozzarella divinement crémeuse et des autres spécialités italiennes servies en accompagnement des vins mais tu vas te lasser.

_dsc1015

Je partage juste une vraie bonne adresse que le Bordeaux gourmand a adoptée depuis longtemps. Certainement l’un des meilleurs spots pour aller boire un verre, le Wine Bar ne pêche que par sa petite taille. Vingt à trente convives peuvent se partager le bar et les tables à déguster. C’est très peu et donc inaccessible sans réservation.

On avait dit bar à Vin. Oui il s’agit bien de cela, d’un lieu dédié aux jolies bouteilles d’Italie, de France et d’ailleurs. Giancarlo Savini et d’Emmanuel Cadei proposent une sélection ouverte et accessible à tous du Bordeaux AOC aux Premiers : Château Lafitte Rotchild, Château Latour, Château Margaux les trois en millésime 2006.

Emmanuel Cadei, Giancarlo Savini

Emmanuel Cadei, Giancarlo Savini

Les passionnés, les initiés prendront un immense plaisir à faire leur choix parmi les 87 Bordeaux, 88 vins français, 85 vins italiens et 76 vins du monde.

Les blondes et les copines, venues pour le fun, se laisseront guider par les patrons. Nous, on a craqué pour un Rosso di Montalcino moins connu que son illustre voisin le Brunello mais issu du même cépage Sangiovese. Domaine Casa Raia, vin bio à la belle robe rubis, élégant et fruité.

Emmanuel en cuisine et Giancarlo en salle prennent le temps nécessaire pour expliquer, commenter et partager leur passion produit. Les écouter vaut bien des voyages, accent chantant et sourire dans la voix, ils nous promettent un super moment de convivialité sans manière.

Emmanuel partage sa passion produit

Emmanuel partage sa passion produit

Photo souvenir

Photo souvenir

_dsc0999

Les gourmandes devant un tiramisu et une pancarte

Les gourmandes devant un tiramisu et une pannacota

_dsc1027

Une vraie cave en sous-sol

 

_dsc1037Le Wine Bar

 

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés