Les cadets Bistro de quartier à midi, apéro pétanque le soir

Adresse pour manger et pour boire, le nouveau Bistro a abandonné les recettes de papa sans perdre son terroir, ni son territoire. A Saint Michel, Les Cadets propose un menu bon marché à midi pour les habitués du quartier. Tu déjeunes rapide pour 15€ avec la formule du jour qui change chaque semaine, produit frais et de saison.

Dahl de lentille

Dahl de lentille

_dsc1083

Encornets et poireaux confits

_dsc1086

Clémentine et Chocolat

Le soir tu bois un verre au comptoir autour d’une planche de charcuterie. Tu refais le monde avec tes potes du jour ou de toujours. Tu partages des plats portions : les incontournables planches de charcuterie, les assiettes de fromage mais aussi du poulpe, de la caille et du magret servi en portion.

Le Bar, lieu de vie

Le Bar, lieu de vie

Et surtout, tu viens taper la boule dans l’arrière salle. Vrai ! Les deux patrons ont eu l’idée géniale d’un boulodrome indoor à réserver pour un apéro pétanque. Le cadre très vieux Bordeaux, pierres apparentes, suspensions année trente et mobilier vintage désassorti participe à l’ambiance.

_dsc1096

L’arrière salle et son mobile récup

Le boulodrome. On joue sur réservation

Le boulodrome. On joue sur réservation

Le plus de l’endroit : le partir pris de servir des vins bios et de travailler uniquement des produits locaux. Ici on parle et on mange Gascon. Les deux patrons ont l’identité heureuse !

Pas de carte des vins. Tu choisis dans la sélection du moment

Pas de carte des vins. Tu choisis dans la sélection du moment

Manuel Dagens cultive même un joli look authentique et typique : béret basque et barbe en bataille. Son associé Adrien Bucquet la joue moins rustique mais partage cette belle philosophie du tout local. Les deux se sont rencontrés au Lycée Hôtelier de Talence. Ils se sont associés après un début de carrière en solo, en cuisine pour Manuel et côté gestion pour Adrien.

_dsc1065

Ensemble ils ont déjà Belle Campagne, restaurant militant, très engagé dans la démarche locavore. Tu retrouves la même ambiance vintage et terroir. Tu y dégustes une cuisine plus élaborée, très proche du produit comme le veut la tendance actuelle. J’y ai testé le pigeon aux cèpes servi très très rosé car cuit une heure à basse température. Audacieux !

_dsc1128 _dsc1155

 

_dsc1041Les Cadets

  • 12 quai de la Monnaie
  • 09 51 45 78 01
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés